Samuel Szoniecky

La chance du sens

Accueil > Recherches > Publications > [hal-01098425] Générateur hypertextuel pour l’interprétation des médias sociaux (...)

[hal-01098425] Générateur hypertextuel pour l’interprétation des médias sociaux dans une topologie sémantique

jeudi 25 décembre 2014, par Samuel Szoniecky

Cet article présente les travaux de recherche de Jean-Pierre Balpe et de Pierre Lévy en montrant leurs complémentarités, notamment dans une vision commune de l’hypertexte à la fois comme générateur de cohérence sémantique, comme principe de conception et d’usage. Nous montrons ensuite comment l’une et l’autre de ces démarches hypertextuelles peuvent mutuellement s’enrichir et permettre le développement d’un écosystème d’information hypertextuel qui améliore l’interopérabilité des données textuelles et les capacités de traitement du langage naturel. Nous proposons d’étudier en quoi ces améliorations permettent l’évaluation des médias sociaux à travers l’analyse des processus interprétatifs dynamiques qui s’accomplissent dans ce type d’écosystèmes d’information hypertextuels.


Voir en ligne : https://hal-univ-paris8.archives-ou...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.